Gâvres en visite à Kerjouanno

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

Samedi 29 Juin, une douzaine d’habitants de Gâvres ont expérimentés un protocole OCLM sur la plage de Kerjouanno à Arzon.

La commune de Gâvres, très sujette à l’érosion marine, a récemment intégré l’OCLM. Un protocole de suivi du trait de côte de la Grande plage débutera prochainement, suite à la mise en place courant septembre de nouveaux ouvrages de protection. Afin de prendre de l’avance et de mieux visualiser les mesures et observations à réaliser sur le terrain, une visite du site de Kerjouanno a été organisée à la demande de la municipalité de Gâvres.

Le RIEM et le LGO ont donc accueilli un petit groupe motivé de Gâvrais accompagné par le maire de la commune M. LE VOUEDEC. Au programme de la sortie : explication du rôle des différentes structures qui composent l’OCLM, visite de la plage de Kerjouanno, découverte du fonctionnement des différents ouvrages de protection du site, rencontre avec des bénévoles de Kerjouanno et expérimentation du protocole en place depuis 2017.

Les habitants de Gâvres sont maintenant parés à suivre les protocoles de l’OCLM. Il ne reste plus qu’à attendre le mois de septembre avec le début des travaux d’aménagement pour commencer le suivi de leur plage.

La bonne humeur et la motivation ne manqueront sûrement pas à cet agréable groupe !

Article Télégramme

%d blogueurs aiment cette page :