Obtention du label Aire Marine Éducative

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

Depuis Mars 2019, l’OCLM s’est investi dans le projet d’Aire Marine Éducative de l’école Eric Tabarly d’Arzon aux côtés des classes de CM1/CM2. Le but de cette expérience pour ces jeunes citoyens, comprendre et protéger une zone littorale de leur commune.

Au cours de cette année 2019, ils ont abordé différents sujets tels que : la biodiversité, la pollution, la laisse de mer ou encore l’érosion.  Ce dernier sujet, l’érosion, est la partie sur laquelle l’OCLM est intervenu. Nous avons accompagné les élèves sur la plage du Fogeo afin de leur expliquer le phénomène d’érosion et de les former au protocole OCLM déjà en place sur la zone. Ils ont d’ailleurs, déjà effectué trois relevés.

Cette première année avait pour objectif d’obtenir la labellisation Aire Marine Éducative pour l’école Eric Tabarly. C’est chose faite ! Lundi 24 Juin, les élèves des deux classes et leurs enseignantes étaient réunis à la maison de associations d’Arzon pour présenter le livret qu’ils ont élaboré et pour recevoir le label AME des mains de Mme. Catherine LECLERC (4ème adjointe et Déléguée aux Associations, aux Animations, à l’Enfance, à la Jeunesse, aux Affaires scolaires et au Logement).

Le maire d’Arzon, M. Roland TABART, les membres de l’équipe municipale, les différents partenaires du projet ainsi que les parents d’élèves ont vigoureusement félicités et applaudis les nouveaux labellisés.

L’OCLM tient à les féliciter de nouveau pour le travail accompli et pour ce beau livret que vous pouvez retrouver ici ! n’hésitez pas à le consulter.

Cependant, le projet ne s’arrête pas là. L’AME continue l’année prochaine. Une nouvelles année pleine d’aventures pour les futurs élèves de CM1/CM2 de l’école Tabarly.

Bonne continuation !

%d blogueurs aiment cette page :