CoastSnap à Gâvres

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

Le projet CoastSnap prend forme avec la pré-installation de deux stations sur la presqu’île de Gâvres (Brochure CoastSnap).

En effet, deux stations vont bientôt être installées à Gâvres afin de suivre l’évolution du trait de côte ainsi que la variation volumétrique et la forme de la plage. Ces données permettront de mieux comprendre l’évolution de la plage à long terme. Puis, d’améliorer sa gestion, notamment en cas de phénomènes météorologiques exceptionnels. Mais aussi, en réponse aux effets du changement climatique, telle que l’élévation du niveau de la mer.

 

Le projet CoastSnap vient compléter les actions menées par Lorient Agglomération et la Mairie de Gâvres pour défendre et gérer de manière durable le littoral de Gâvres.

Une fois installées, n’hésitez pas à utiliser les stations. Plus le nombre de photos sera important plus les résultats seront précis. Votre cliché viendra enrichir une base de données participatives et sera analysé puis comparé aux autres photos grâce à différents algorithmes de calcul développés par le Laboratoire Géosciences Océan de l’Université Bretagne Sud.

Rendez-vous le 4 Avril prochain pour l’inauguration et la mise en service des deux stations !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :