Nouvelles Stations CoastSnap

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

Deux nouvelles stations CoastSnap

 

Mercredi 20 février, le système CoastSnap a fait un bond en avant avec l’installation de deux nouvelles stations sur la côte morbihannaise. Quatre stations sont d’ores et déjà en service dans le Morbihan.

Petit rappel sur le principe du système CoastSnap :

CoastSnap est un outil collaboratif de suivi du littoral qui nous vient d’Australie. À l’aide d’un socle fixé sur le littoral morbihannais, toute personne munie d’un smartphone (habitants, promeneurs, etc) peut prendre une photo « cadrée » et nous l’envoyer (par mail, réseaux sociaux, Qr code) en précisant l’heure et la date de prise de la photo.

Ces photos sont ensuite archivées, puis analysées pour suivre l’évolution du trait de côte dans le temps afin de permettre aux gestionnaires de mieux comprendre l’évolution des sites au quotidien et face à des événements exceptionnels pour adapter au mieux leurs gestions.

Deux nouvelles Stations :

Deux premières stations ont déjà été installées à Gâvres en avril 2019 en partenariat avec la mairie de Gâvres et Lorient Agglomération.

Station CoastSnap de Gâvres

Ce dernier partenaire a souhaité poursuivre l’expérience en équipant deux sites supplémentaires du système CoastSnap.

Une première station a donc été installée sur la partie Est de la plage du Stole (Ploemeur) et une seconde sur la partie centrale de la plage de la Nourriguel (Larmor-Plage).

Plusieurs photos ont déjà été prises sur le site du Stole (première photo) et de la Nourriguel (deuxième photo). Un bon début pour ces nouvelles installations.

 

Que vous soyez de passage ou du coin, aidez-nous à suivre l’évolution du littoral en participant à ce projet collaboratif.

Les stations CoastSnap, n’attendent que vous !

Pour nous retrouver CoastSnap sur Facebook c’est par ici : CoastSnap Morbihan

 

Actualité Lorient Agglomération

%d blogueurs aiment cette page :