Rencontre à Kerjouanno

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

Restitution des résultats du site de Kerjouanno

Vendredi 14 février, les co-fondateurs de l’OCLM étaient réunis sur le site de Kerjouanno en présence d’une douzaine de personnes : des représentants de la marie d’Arzon, des bénévoles de l’association RIEM (de plusieurs sites OCLM) et de futurs bénévoles.

L’objectif de cette rencontre organisée par le RIEM, était d’expliquer les résultats de l’année 2019 du site de Kerjouanno, sur place et en présence des bénévoles.

Le conseil départemental du Morbihan et le LGO ont rappelé la volonté de gestion « douce » du site, tout en expliquant les résultats obtenus en 2019. Les bénévoles, désireux d’en apprendre d’avantage ont posé de nombreuses questions auxquelles le CD56 et le LGO ont répondu, notamment sur le futur de la plage de Kerjouanno.

Effectivement, le site, fortement impacté par les tempêtes du début 2020 a vu certains de ses ouvrages de protections détruits ou très endommagés. Les prémices des futures actions de « rénovations » et de remise en place des différents ouvrages et secteurs de la plage ont été évoqués et expliqués.

Une sortie et des rencontres très agréables entre deux coups de vents. Prochain rendez-vous en mars, sur le site de Kervillen (La Trinité-sur-Mer).

Vous pouvez trouver les résultats du site de Kerjouanno en cliquant ici

%d blogueurs aiment cette page :