4 ème Rencontre des Sciences Participatives du Littoral

Le mercredi 5 décembre s’est tenue la 4ème Rencontre des Sciences Participatives du littoral à Vannes. Cette demi-journée était organisée par les trois fondateurs de l’OCLM, le LGO, le CD56 et le RIEM. Implication, écoute et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Une 60aine de personnes avait fait le déplacement, malgré les perturbations annoncées dues à la grève. Des élus, des gestionnaires, des associations, des scientifiques et des bénévoles ont pu échanger autour du thème : « l’OCLM et les associations, unir nos forces pour le littoral ».

La première moitié de la matinée s’est passée en deux temps. Elle a commencée par une présentation des chiffres et actions menées par l’OCLM en 2019. Puis, notre invité, Alain HENAFF (Enseignant chercheur au LETG, Université de Bretagne Occidentale, Brest) nous a présenté le projet OSIRISC 2 sur lequel il travaille, en gardant l’OCLM comme fil conducteur.

Alain HENAFF (Enseignant chercheur au LETG, Université de Bretagne Occidentale, Brest)

La deuxième moitié de la matinée était réservée à la discussion. Le public a été reparti en groupes afin de répondre à plusieurs questions sur le thème de la journée « l’OCLM et les associations, unir nos forces pour le littoral ». S’en est suivi une restitution et un débat ouvert sur l’ensemble de la matinée.

L’équipe de l’OCLM tient à remercier l’ensemble des participants à cette demie-journée. Pour le temps et l’intérêt qu’ils nous ont consacré.

Vous pouvez télécharger la présentation de l’OCLM ICI

Vous pouvez retrouver la vidéo CoastSnap de la diapo 10 ICI 

%d blogueurs aiment cette page :