Le mercredi 5 décembre s’est tenue la 4ème Rencontre des Sciences Participatives du littoral à Vannes. Cette demi-journée était organisée par les trois fondateurs de l’OCLM, le LGO, le CD56 et le RIEM. Implication, écoute et bonne humeur étaient au rendez-vous !
Une 60aine de personnes avait fait le déplacement, malgré les perturbations annoncées dues à la grève. Des élus, des gestionnaires, des associations, des scientifiques et des bénévoles ont pu échanger autour du thème : « l’OCLM et les associations, unir nos forces pour le littoral ».
La première moitié de la matinée s’est passée en deux temps. Elle a commencée par une présentation des chiffres et actions menées par l’OCLM en 2019. Puis, notre invité, Alain HENAFF (Enseignant chercheur au LETG, Université de Bretagne Occidentale, Brest) nous a présenté le projet OSIRISC 2 sur lequel il travaille, en gardant l’OCLM comme fil conducteur.
La deuxième moitié de la matinée était réservée à la discussion. Le public a été reparti en groupes afin de répondre à plusieurs questions sur le thème de la journée « l’OCLM et les associations, unir nos forces pour le littoral ». S’en est suivi une restitution et un débat ouvert sur l’ensemble de la matinée.
L’équipe de l’OCLM tient à remercier l’ensemble des participants à cette demie-journée. Pour le temps et l’intérêt qu’ils nous ont consacré.
Vous pouvez télécharger la présentation de l’OCLM ICI
Vous pouvez retrouver la vidéo CoastSnap de la diapo 10 ICI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.