CoastSnap Trinité-sur-Mer

Nouvelle station CoastSnap à la Trinité-sur-Mer

 

Nouvelle inauguration la semaine dernière pour le projet CoastSnap Morbihan. Les équipes de l’OCLM du LGO et du RIEM étaient réunies sur la plage du Men Du à la Trinité-sur-Mer pour inaugurer la douzième station CoastSnap de l’Observatoire en présence de Yves NORMAND (Maire de la Trinité-sur-Mer), Sophie LECANUET (2ème adjoint en charge du développement durable et de l’environnement), les services techniques de la commune et de Juliette QUILFEN (Chargée de mission Prévention des Inondations) pour AQTA.

Inauguration de la nouvelle station CoastSnap à la Trinité-sur-Mer

Cette nouvelle station, installée à l’Ouest de de la plage du Men Du, permettra de suivre l’évolution du trait de côte de ce site prisé des locaux et des touristes. Il sera également possible de suivre l’évolution de la végétation et l’évolution paysagère de la zone.

Installation de la station par les services techniques de la commune

Comme toujours, les résultats du suivi seront communiqués à l’ensemble des acteurs impliqués : la commune de la Trinité-sur-Mer, AQTA et bien évidemment, les citoyens.

Yves NORMAND (maire de la Trinité-sur-Mer) et Sophie LECANUET (2ème adjoint en charge du développement durable et de l’environnement

Si vous souhaitez en savoir plus sur le système CoastSnap, vous pouvez retrouver sa présentation en suivant ce lien. Enfin, n’hésitez pas à utiliser les différentes stations installées dans le département lors de vos balades sur le littoral.

À bientôt,

L’équipe de l’OCLM

 

%d blogueurs aiment cette page :