CoastSnap Guidel

Nouvelle Station à Guidel Plage

 

La station CoastSnap de la plage de la Falaise à Guidel est désormais opérationnelle. Installée le vendredi 26 novembre par les équipes de Lorient Agglomération et de l’OCLM, la station permet dès à présent de suivre le littoral très dynamique de l’embouchure de la Laïta.

Grâce aux photos reçues, la station permettra de mieux comprendre l’évolution de la plage et du système dunaire. À terme, les informations extraites des photos seront un puissant outil d’aide à la décision. En effet, elles permettront d’adapter aux mieux les aménagements du site pour gérer efficacement cette portion du littoral.

Comme toujours, les résultats du suivi seront communiqués à l’ensemble des acteurs impliqués : la commune de Guidel, Lorient Agglomération, le Conseil Départemental du Morbihan et bien sûr, les citoyens.

Comme pour nos autres stations, un panneau explicatif du système exposant les modalités d’envoi de vos photos vous guidera sur place. Avec la nouvelle station de Guidel, le réseau CoastSnap Morbihan comporte désormais sept stations actives et d’autres sont encore à venir. Si vous souhaitez en savoir plus sur le système CoastSnap, vous pouvez retrouver sa présentation en suivant ce lien. Enfin, n’hésitez pas à utiliser les différentes stations installées dans le département lors de vos balades sur le littoral.

À bientôt,

L’équipe OCLM

%d blogueurs aiment cette page :