CoastSnap plage des Goërem

CoastSnap plage des Goërem

 

Après Guidel, le projet CoastSnap fait un petit retour aux origines. En effet, la plage des Goërem, située sur la commune de Gâvres (première commune équipée du système CoastSnap en France), se verra bientôt dotée d’une station CoastSnap pour suivre l’évolution de son trait de côte.

L’OCLM, accompagné par Lorient Agglomération, était sur le site hier matin, mercredi 19 mai, pour finaliser les derniers détails techniques avant l’installation de la station. Au programme de cette matinée : test du support, choix final de l’orientation de la station et fixation du socle.

Suite à ces différents choix, une concertation finale entre la municipalité de Gâvres, Lorient Agglomération et l’OCLM permettra de choisir une date officielle pour le lancement de cette nouvelle station. Tous les feux sont au vert !

Pour participer au projet CoastSnap, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre près d’une station CoastSnap et de suivre les indications présentes sur le panneaux explicatif installé à proximité.

 

Quatre communes du département sont actuellement équipées du système : Gâvres (Grande plage de Gâvres), Ploemeur (Anse du Stole), Larmor Plage (Plage de la Nourriguel), Arzon (Plage de Kerjouanno/Fogeo). Plusieurs stations devraient venir enrichir cette liste sur différentes communes dont nous vous avons déjà parlé : Guidel, Carnac, Locmariaquer, etc. Mais il nous reste encore quelques surprises à venir. Patience !

En attendant les prochaines nouvelles sur le projet CoastSnap dans le Morbihan, vous pouvez visualiser les différentes animations réalisées à partir des stations déjà en place ici.

Nous remercions Lorient Agglomération pour son efficacité et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. On se retrouve prochainement pour prendre de belles et photos.

A bientôt !

L’équipe OCLM

 

%d blogueurs aiment cette page :