3ème Rencontre des Sciences Participatives du Littoral

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

3ème Rencontre des Sciences Participatives du Littoral

Le mercredi 12 décembre s’est tenu la 3ème Rencontre des Sciences Participatives du littoral à Auray. Cette demi-journée était organisée par le RIEM pour l’OCLM. Implication, écoute et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Une 50aine de personnes avait fait le déplacement. Des élus, des gestionnaires, des scientifiques et des bénévoles ont pu échanger autour du thème : Le Citoyen…le Bénévole, acteurs des sciences participatives.

La première moitié de la matinée était dédiée aux fondateurs de l’OCLM pour présenter : les sites suivis et leurs gestions, les témoignages de bénévoles et les nouveaux projets de l’OCLM, notamment le projet CoastSnap Morbihan. À cette occasion, une partie des résultats obtenus sur les 3 sites OCLM actifs ont été présentés au publique. L’ensemble des résultats de l’année 2018 sera publié sur le site de l’OCLM début janvier.

Après un temps d’échange autour d’un café, le public s’est réuni en petits groupes pour répondre à un questionnaire. Ils ont ainsi pu exprimer leurs attentes et questionnements concernant l’OCLM en général et le rôle du bénévole au sein de ce projet (l’ensemble de ces réflexions sera synthétisé, étudié et publié).

 

Enfin, la demi-journée s’est conclu par de nombreux échanges autour d’un verre de l’amitié.

L’équipe de l’OCLM tient à remercier l’ensemble des participants à cette journée. Pour le temps et l’intérêt qu’ils nous ont consacré.

Article du Télégramme ICI

Article Ouest France ICI

%d blogueurs aiment cette page :