Aire Marine Éducative d’Arzon

OCLM   - Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais

Depuis mars 2019, l’OCLM est engagé auprès de l’école primaire Eric Tabarly, de la commune d’Arzon, sur le projet d’Aire Marine Éducative (AME). Le but de cette expérience pour ces jeunes citoyens est de comprendre et protéger une zone littorale de leur commune.

Vous avez déjà pu suivre une partie de leurs aventures au travers de nos articles. Cette année, les élèves du cours moyen se sont penchés sur les aspects scientifiques et patrimoniaux du site de Kerjouanno. Au programme de cette année scolaire : visite du Cairn du Petit Mont, mesure de l’érosion, pêche à pied, ramassage des déchets et étude de l’herbier.

L’année passée, ces jeunes citoyens avaient réalisé un magnifique livret présentant leurs travaux et les recommandations à suivre pour respecter au mieux l’AME de Kerjouanno. Ce travail leur avait d’ailleurs permis d’obtenir la labellisation d’Aire Marine Éducative en juin 2019.

Cette année, nous avons eu la surprise de recevoir dans les locaux du LGO un courrier de l’école. Un grande enveloppe kraft dans laquelle nous avons trouvé le fruit de leur travail pour cette nouvelle année scolaire. Le moins que l’ont puisse dire, c’est qu’ils ont vu grand, avec une revue maxi format ! Très bien réalisée, cette revue, toujours entièrement écrite et illustrée par leurs soins, pourra vous permettre de découvrir une partie des actions réalisées et les personnes rencontrées au cours de l’année.

Vous pouvez consulter cette revue ici !

Vous pouvez également visionner cette vidéo réalisée cette année :

Toute l’équipe de l’OCLM tenait à grandement féliciter l’ensemble des élèves et des professeurs impliqués dans le projet, pour leur énergie et le magnifique travail réalisé.

Encore un grand bravo !

 

L’équipe de l’OCLM

 

%d blogueurs aiment cette page :