Carnac

Visite de terrain à Carnac

 

En présence de  Pascal LE JEAN (Adjoint délégué aux Finances, Services Généraux, Développement touristique et économique – Mairie de Carnac ; Adjoint et Vice-président délégué à la gestion des milieux aquatiques et à la prévention des inondations – AQTA), Gildas GOUZERH (services techniques – Mairie de Carnac), Sonia GACHELIN (Coordinatrice GEMAPI – AQTA) et Juliette QUILFEN (Chargée de mission Prévention des Inondations – AQTA) l’équipe de l’OCLM était à Carnac le jeudi 8 avril dernier afin de faire un point sur le suivi du littoral de la commune.

De gauche à droite : Pascal LE JEAN, Noé Metge, Gildas Gouzerh, Juliette QUILFEN, Sonia GACHELIN

Cette visite avait notamment pour but de parcourir les différentes plages de la commune pour échanger sur la possible mise en place d’une ou de plusieurs stations CoastSnap. La Grande plage de Carnac, la plage de Légenèse, la plage de Ty Bihan et celle de Saint Colomban et leurs problématiques ont été présentées et suggérées par les responsables locaux.

Vue possible pour une future station CoastSnap sur la plage de Ty Bihan

Après ces échanges constructifs, l’OCLM travaille désormais à une proposition de suivi de ces espaces en concertation avec les acteurs locaux. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette possible collaboration.

Prise de photos pour les stations CoastSnap par Mouncef SEDRATI (équipe OCLM)

Nous remercions la municipalité de Carnac pour son accueil et AQTA pour leur participation à cette matinée. Nous sommes désormais impatients de continuer à travailler sur ce territoire en apportant un soutien technique et scientifique à la municipalité et à la communauté de communes d’AQTA.

À bientôt !

L’équipe de l’OCLM

%d blogueurs aiment cette page :