La P’Art Belle

Festival la P’Art Belle

 

Samedi 5 novembre, l’OCLM et le laboratoire Geo-Ocean étaient présents à l’évènement organisé par La P’Art Belle au Palais des Arts de Vannes. Le temps d’un week-end, l’objectif du festival était de : « donner la paroles aux entreprises, aux citoyen.ne.s, aux sportif.ve.s, aux chercheur.se.s et aux associations qui se mobilisent pour penser et développer des solutions concrètes : économie circulaire, énergie marine, éco-conception de bateaux, défis citoyens… « .

De nombreux acteurs du littoral étaient donc présents et présentaient leur projets, leurs outils de travail et leurs histoires sur différents stands, et ce, pendant deux jours. L’OCLM et le laboratoire Geo-Ocean étaient ainsi présents lors de la journée du samedi 5 novembre et ont pu échanger avec de nombreux visiteurs venus assister au salon.

Ce fut une bonne occasion pour nous de présenter l’OCLM, l’Observatoire Citoyen du Littoral Morbihannais et ses actions de sciences participatives dans le Morbihan. Mais aussi de vous présenter le laboratoire Geo-Ocean, d’où provient l’observatoire, et d’échanger sur ses thématiques de recherche (qualité des eaux, environnement passés et actuels, dynamique du littoral, ressources marines, sciences participatives, etc.), son territoire d’action et ses partenaires.

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec bon nombre de visiteurs, tous soucieux de leur environnement et du devenir des côtes Bretonnes. Mais aussi avec de nombreux acteurs du littoral sur différentes thématiques et sujets abordés par le laboratoire ou l’observatoire. De nouveaux partenariats et projets verront sans doute le jour suite à cette journée riche d’échanges et de partages.

L’équipe du laboratoire et de l’OCLM tenait à remercier le festival de La P’art Belle, ainsi que tous ses membres pour l’organisation de ce week-end, de nous y avoir convié, leur efficacité et leur gentillesse.

Bravo à eux pour ce bel évènement !

A bientôt,

Article Ouest France

Article Télégramme n°1

Article Télégramme n°2

 

L’équipe OCLM