Visite à Arradon

L’OCLM à Arradon

Samedi 23 janvier, l’équipe de l’OCLM était en visite de terrain à Arradon. Le but de cette visite ? rencontrer les différents acteurs locaux du littoral de la commune : l’équipe municipale, représentée par Mme CARTRON (suppléante adjointe à l’environnement) ; plusieurs membres de l’association La Renverse et l’équipe du RIEM (Réseau Initiatives des Eco-explorateurs de la Mer).

Cette rencontre, à l’initiative de La Renverse, avait pour but d’établir un premier contact entre l’OCLM et la commune d’Arradon, ainsi que d’effectuer une visite des côtes de la commune. Plusieurs points, recensés comme vulnérables par l’association, ont été visités.

Plusieurs possibilités de collaboration ont été évoquées lors de cette balade très instructive. Photos de falaises, mesures du niveau du sable et des marées ou encore station CoastSnap sont des possibilités qui ont été présentées par l’OCLM aux différentes personnes présentes.

Le temps est à présent à la réflexion. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette possible collaboration.

Nous remercions la municipalité de la commune d’Arradon et les membres de La Renverse pour leur accueil et bonne humeur lors de ce premier contact très enrichissant et prometteur.

À très vite !

%d blogueurs aiment cette page :