Visite à Plouhinec

Visite de terrain à Plouhinec 

Samedi 6 mars, les équipes OCLM du LGO et du RIEM étaient réunies à Plouhinec, accompagnés par : Thomas Fillon, conseiller délégué en charge du Développement Durable, mairie de Plouhinec et Audrey Pessel, conseillère délégué aux affaires maritimes, mairie de Plouhinec.

L’objectif de cette rencontre était d’évoquer la mise en place potentielle d’un futur site OCLM aux abords du Sémaphore de Plouhinec-Etel. Des échanges sur les méthodes OCLM, les suivis participatifs et le système CoastSnap ont alors animés cette belle matinée ensoleillée.

Plusieurs points d’intérêts, pour la mairie ont été présentés au équipes de l’OCLM afin d’imaginer les possibilités d’un futur suivi. L’épi situé au Nord-Ouest de l’embouchure de la Ria a particulièrement retenu l’attention des différentes personnes présentes.

Maintenant, place à la réflexion. Les membres de l’équipe municipale de la commune de Plouhinec reviendront en temps voulu vers l’OCLM. Peut-être débuteront ils l’aventure des sciences participatives du littoral au côtés de l’OCLM.

On se retrouve rapidement pour la suite des évènements !

L’équipe OCLM

%d blogueurs aiment cette page :